Financiers aux vraies pépites de chocolat !

Ce que j’aime dans la cuisine, c’est qu’on peut toujours découvrir quelque chose de nouveau. Cette fois, j’ai appris à faire des pépites de chocolat moi-même. Ça paraît bête, mais encore fallait-il y penser !

Quand un livre me propose un cours de cuisine, je suis sceptique… Et pourtant, « Le cours de cuisine chocolat » d’Hachette pratique est une vraie mine d’or de conseils et astuces. Alors quand je décide de réaliser des financiers aux pépites de chocolat, la recette me demande de réaliser mes pépites. D’accord je me lance, je fais fondre le chocolat, je prends une poche à douille et je fais des petits tas que je laisse sécher. Je continue ensuite la recette et le résultat est fantastique ! À la fierté d’avoir réalisé les pépites s’ajoute un goût très maison délicieux !

Moralité : certains livres tiennent leurs promesses et celui-ci est génial. Me voilà avec plein d’autres techniques à expérimenter ! Au programme du livre, d’autres astuces comme la réalisation de copeaux ou de coques de chocolat. Un nouveau monde s’offre à moi …

2 Comments

Leave A Reply

Navigate