Cupcake et Macaron : les meilleurs cupcakes de Paris ?

A Paris, les boutiques de cupcakes ne manquaient pas. Pourtant, de nouvelles adresses voient sans cesse le jour. Alors pour vos prochains goûters gourmands, je vous présente un petit nouveau. Bienvenue à Cupcake et Macaron !

Quand on entre dans la boutique de la rue de Maubeuge, le patron est unanime : on va goûter aux meilleurs cupcakes de Paris. Une belle promesse en perspective ! Le pâtissier, qui a fait ses armes chez Ladurée, nous explique alors que chez lui, pas de crème au beurre ou de cream chease mais bien une recette secrète façon chantilly qui rend ses douceurs uniques (et plus légères).

Avant de goûter, attardons nous un peu sur l’esthétique car ce qu’on attend d’un cupcake, c’est avant tout qu’il soit mignon. Pari réussi : les couleurs sont jolies et les glaçages surmontés à chaque fois d’une gourmandise. Côté format, il y a du nouveau car ces cupcakes sont présentés en format mini pour un look encore plus cute idéal pour les « gourmands mais pas trop ». En matière de parfums, vous trouverez fraise, vanille, pistache, citron mais aussi des parfums encore plus gourmands comme Nutella ou Spéculos.

Et la dégustation alors ? Sans surprise les cupcakes sont aussi beaux que bons. On apprécie particulièrement la génoise légère et aérée que l’on trouve parfois trop sèche dans ce genre de gâteaux. Le glaçage a effectivement le goût de chantilly et c’est plutôt agréable. Résultat, on retournera volontiers rue de Maubeuge (9ème) et bientôt rue du Four dans le 6ème arrondissement.

5 Comments

  1. Pour les macarons, je vous recommande Pure Tentation à Saint Maur des fossés. Des produits frais, des prix très abordables, une créativité débordante et une pâtissière sympa jamais avare de conseils.

  2. J’ai essayé les fameux cupcake de cupcake et macaron.
    La commande a été passé au rue du Four avec un mail de confirmation la part de la société
    Surprise une fois arrivé sur place la boutique fermé pour plusieurs jours.
    Obligé de traversé Paris pour aller a la rue Maubeuge, alors attention il faut bien ouvrir les yeux parce qui’il s’agit d’une pizzéria donc difficile d’identifié la boulangerie.
    Au milieu des pizzas il y a 3 ou 4 cupcakes et macarons qui se battent en duel.
    Concernant les cupcake si se sont les meilleurs de Paris, autant attendre d’aller aux Etats Unis pour en avoir des vrais.
    Si Lu a travaillé 3 ans chez Ladurée c’était por faire le ménage ou la vaisselle, mais certainement pas de la patisserie.

    • Je suis contente d’avoir une avis sur la question ! Je dois avouer que je n’en ai pas mangé depuis l’article et que la boutique de la rue de Maubeuge a bien l’air à l’abandon …
      Côté goût, ce n’est pas moi qui dit que ce sont les meilleurs de Paris mais bien monsieur le patron qui a beaucoup de bagou ! Mais je dois avouer que j’ai trouvé ça plutôt bon et j’ai surtout aimé le mini format qui rend la chose plus digeste et le parfum pistache que je n’avais jamais goûter en cupcake. Attention, aux Etats-Unis, les cupcakes ne sont pas forcément à notre goût européen (ils sont un peu plus écœurant je trouve). En attendant un séjour, goûtez à ceux de Cupcakes & Co (si ça existe encore) que j’avais vraiment trouvé très bons !

  3. Il faut absolument se rendre à 1 rue du four ! Leurs cupcakes sont un véritable régal pour les papilles ! Moi qui ne suis pas une adepte des cupcakes (ceux de Berko notamment que je trouve beaucoup trop crémeux et sans saveurs), et bien j’adhère totalement à ceux de Cupcake & Macaron ! La boutique est petite et adorable à l’image de ses cupcakes. Et les saveurs sont authentiques, délicieuses et légères. Ne vous risquez pas à vous y rendre entre 12h et 14h30 ils sont fermés (je me suis prise une crampe récemment). En tout cas à Paris, ce sont les meilleurs à coup sûr. Le bouche à oreilles fera certainement son travail je n’en doute pas. Bonne dégustation !

Leave A Reply

Navigate