Fauchon et Ladurée craquent pour la fraise !

Les fruits de saison, quel plaisir ! Alors quand vient le mois de mai, on craque pour la fraise que les pâtissiers ne manquent pas de mettre à l’honneur. Mention spéciale aux pâtisseries Ladurée et Fauchon pour leurs versions très cute du fruit rouge.

En mai, fais ce qu’il te plait ! Chez Fauchon, cela consiste en la proclamation du mois de mai comme celui de la fraise. A la carte donc, une collection autour de la fraise que l’on retrouve aussi bien en macaron qu’en millefeuille et même en opéra salé associée à du foie gras. Le « cute » coup de cœur va incontestablement à l’éclair à la fraise dont le glaçage imite l’aspect du fruit à la -presque- perfection. Une pâtisserie à croquer !

De son côté Ladurée joue la carte de l’ultra cute en ré-imaginant une pâtisserie qui reprend carrément la forme de la fraise (petite merveille dont je vous avais déjà parlé en 2011). Difficile ainsi de planter la première cuillère dans ce superbe dessert. Côté goût, on découvre un biscuit dacquoise à la noix de coco, avec un confit de fraise et une mousseline légère… à la fraise bien entendu. Et pour les amateurs, le mois de mai sonne aussi le retour du fraisier que Ladurée interprète façon médaillon. Une version délicate et très féminine.

De quoi annoncer les beaux jours en toute gourmandise !

1 Comment

Leave A Reply

Navigate