La meilleure tarte au citron meringuée de Paris

Je l’ai trouvée ! Ou plutôt, je l’ai goûtée et je peux vous dire que la meilleure tarte au citron meringuée que j’ai mangée à ce jour se trouve dans une boulangerie-pâtisserie sans gluten qui a ouvert ses portes en mai 2014. J’ai nommé : Chambelland !

L’endroit : Au cœur du charmant village Popincourt, Chambelland a posé ses valises dans une boutique spacieuse et lumineuse à la décoration mélange de style scandinave et de meubles chinés. Le grand comptoir qui accueille les pâtisseries est plus qu’alléchant. On y vient aussi pour les pains « spéciaux », les foccacias et les sandwiches faits minutes qui portent le drôle de nom de chambellish : un pain croustillant creusé pour accueillir saumon, jambon ou thon avec pesto et crudités. Un régal.

La fameuse tarte : Côté dessert, bien sûr la tarte aux fraises est délicieuse et tout fait envie. Mais si vous ne devez choisir qu’une seule pâtisserie, c’est la tarte au citron que vous devrez goûter. Sa meringue est légère. Le citron parfaitement équilibré. Et que dire de la pâte… Incroyablement sablée, aérée… Divine.

Tous ceux qui pensent que les tartes au citron meringuées sont écoeurantes devraient goûter celle-ci car ils pourraient bien changer d’avis !

Le bonus : la citronnade !

Chambelland
14 rue Ternaux
75011 Paris

Leave A Reply

Navigate