13 cute gourmandises à goûter au Japon

Le Japon ? Un rêve pour Eat Cute ! Alors autant dire que chaque jour de mon voyage a été placé sous le signe de la nourriture kawaï. Si vous prévoyez un séjour au pays du soleil levant, voici mon petit top des gourmandises à tester.

You’re going to Japan ? Just check out my top of kawaï food !

DSC_0691

Le roll cake
C’est la pâtisserie fétiche des japonaises ! Ici une génoise légère avec une crème aérienne agrémentée de fruits mais il y en a à tous les parfums.

DSC_0754

Les gâteaux Harbs
On y va pour l’incroyable vitrine de superbes gâteaux et on choisit les yeux fermés tant ils sont tous délicieux.

 

Les gâteaux mignons de Siretco
Un drôle de gâteau qui abrite un petit ourson au centre. Dans le même genre, on pourra tester les donut’s ourson !

 

Les crêpes
Il y en a à tous les coins de rues. Sucrées, salées, version millecrêpes… Ou en crêpes fourrées comme un feuilleté chez Korot.

 

Les glaces
Parmi les incontournables, vous pourrez déguster des petits granulés ou opter pour une des nombreuses glaces au thé vert. Mais la palme de la glace revient à la glace lapin à Namjatown ! Difficile de la manger tellement elle est mignonne !

 

Des petites Kitty
Sur Odaiba, l’un des centres commerciaux abrite une boutique incroyable pour les fans d’Hello Kitty. Vous y trouverez des petites Kitty fourrées faites devant vous. A Tokyo, vous tomberez aussi sur de l’eau Hello Kitty, et des éclairs Hello Kitty chez Samantha Thavasa.

DSC_0885

Les gâteaux à la pâte de haricot rouge
C’est le gâteau traditionnel que vous trouverez toujours dans de jolies formes.

 

Les biscuits Mont Fuji
Un biscuit fabriqué au pied du Mont Fuji, qui existe en d’innombrables parfums, et qui est bien sûr délicieux. On fond aussi pour la glace Mont Fuji par la même occasion.

DSC_0939

Un latte art
Un joli chat sur son café, que demander de plus ?

DSC_1080

Des viennoiseries Vie de France
Juste pour découvrir qu’elles n’ont rien de française mais qu’elles sont tout de même délicieuses.

DSC_0713

N’importe quoi en forme de panda
Impossible de ne pas trouver ! Vous aurez le choix entre des biscuits Hello Panda ou de nombreuses brioches dans les « boulangeries ».

DSC_0670

Les chips minutes Calbee
Un magasin dédié à la pomme de terre et plus particulièrement à la chips, vous y croyez ? A tester impérativement. Pour les plus téméraires, il existe des chips au chocolat…

DSC_1499

La boisson officielle
Le thé, bien sûr ! Version chaude mais aussi la froide, ma préférée, que l’on trouve dans tous les distributeurs de boissons.

3 Comments

Leave A Reply

Navigate