Qu’est-ce qu’on trouve au Salon du Chocolat 2014 ?

Impossible de passer à côté de cet événement gourmand ! Le Salon du Chocolat fête cette année ses 20 ans et nous réserve de belles surprises à croquer. J’ai fait un petit tour pour vous dans les allées… Suivez le guide !

It’s chocolate time in Paris with the 20th Salon du Chocolat ! You can taste French chocolates but also chocolates of the world: Tokyo Chocolate with japanese flavor, japanese chocolate whitout sugar, chocolate like Nespresso coffee capsule… You’re not a huge fan of chocolate ? No problem, you can find Morroccan pastries, nougat, cookies preparation and donuts. I will talk about this last sweet very soon…

On trouve… des chocolats qu’on ne connaît pas

Ce que j’aime au Salon du Chocolat et ce qui je trouve vaut le détour, c’est la concentration de chocolatiers du monde entier. Outre les enseignes classiques que l’on connaît bien, c’est l’occasion de découvrir des petits artisans et des chocolatiers qui ne sont pas présents en France mais qui se déplacent pour l’occasion à l’image de Tokyo Chocolate que j’avais déjà découvert l’année dernière. Leur stand est tout cute et on peut y acheter des petits Mont Fuji en chocolat et des bouchées aux goûts étonnants comme le chocolat au piment que j’ai pu goûter. C’est plutôt étonnant, laissez-vous tenter ! Cette année, dans la catégorie japonaise toujours, on peut découvrir du chocolat sans sucre pour des petits bijoux sans culpabilité. Pour finir avec le pays du Soleil Levant, Sadaharu Aoki propose de drôles de gaufres aux inspirations japonaises à déguster sur place.
Vous pourrez aussi découvrir de nouvelles formes comme des chocolats en forme de capsule Nespresso parfaites pour accompagner le fameux café et de nombreuses nouveautés de Noël.

On trouve… pas seulement du chocolat

Qui dit Salon du Chocolat ne dit pas que chocolat ! Et oui, sur ce salon dédié à la gourmandise on trouve aussi des pâtisseries marocaines qui sentent bon la fleur d’oranger lorsqu’on s’approche, des préparations pour cookie en bouteille rétro, des nougats en bonbons ou à la coupe, des biscuits et même des donuts dont je vous parle très très vite !!

Le petit plus : J’ai pu croiser Philippe Conticcini, Christophe Felder et Hugues Pouget, ravis de partager leur passion ! Ouvrez l’œil !

Leave A Reply

Navigate