Les sucreries de Mélodie : le donut light et délicieux

Si vous avez parfois des scrupules à craquer devant un joli donut, j’ai trouvé pour vous une alternative gourmande et bien moins culpabilisante au dernier Salon du Chocolat. Sur le stand des Sucreries de Mélodie, j’ai goûté pour vous des donuts allégés (moins de 250 calories) et sans bain de friture…

Donuts can be light! Absolutly, Les Sucreries de Mélodie have invented a recipe with less than 250 calories and cooked in the oven. They really taste good and sweet with chocolate flavor, salted butter caramel, strawberry pie or classical vanilla. And how could you resist to their colors and sprinkles?

Pourquoi j’ai craqué… Impossible de rester indifférente devant le stand coloré et pailleté des Sucreries de Mélodie ! Et quand on s’arrête pour regarder, Mélodie Asséraf nous embarque avec passion dans son histoire de donut revisité. Bref, Mélodie m’explique donc que ces donuts sont réalisés avec 0% de matière grasse (pour les minis) et qu’ils sont cuits au four pour éviter la fameuse friture. On obtient donc un gâteau plus léger avec une pointe de noix de muscade et un bon goût de vanille de Madagascar. Je me suis dit qu’il fallait que je vous raconte tout ça… Et j’en ai pris quatre…

Côté goût… J’ai donc opté pour un parfum de chaque histoire de maîtriser le sujet ! Chocolat, caramel au beurre salé, tarte au fraise et le classique vanille. Première bouchée, je suis plutôt épatée parce que c’est délicieux ! Les saveurs des glaçages sont très bien restituées (mention spéciale pour le caramel !) et la texture est tendre et pas du tout sèche comme la cuisson au four pourrait le laisser imaginer. Si vous vous attendez à un beignet, vous risquez d’être déçu, en revanche, si vous recherchez un donut un peu plus élaboré, misez sur Les Sucreries de Mélodie. Pour la petite info, vous trouverez les formats classiques (3,50 euros) mais aussi des miniatures (boîte de 16 : 14 euros) et des géants à partager (38 euros).

Retrouvez Mélodie dans son showroom (pensez à commander) :
68 avenue de Versailles 75016 Paris
www.lessucreriesdemelodie.com

Leave A Reply

Navigate