Acide Macaron : le restaurant à desserts pas acide du tout !

Si le nom peut faire peur aux amateurs de douceurs, sachez qu’Acide Macaron est justement le bon équilibre entre le sucré et l’acidulé dans ce restaurant à dessert du 17ème arrondissement. A tester ! Et pas que pour des macarons…

Acide Macaron is a dessert restaurant in Batignolles. Don’t be afraid by the « acid » name because macarons and pastries (there’s not just macarons) are reinterpreted and so sweet with a perfect balance. Try it also for the Sunday brunch, the menu change all the time. And the tableware is really beautiful. 

Pourquoi on y est allé ? Pour vous dire la vérité, j’ai emmené Cute Boyfriend dans ce salon de thé des temps modernes uniquement parce que leur vaisselle m’avait fait de l’œil sur Instagram. La porcelaine dans laquelle thé et desserts sont servis est tout simplement magnifique à la fois traditionnelle et d’une grande modernité. Bref, on a envie de l’emporter…

Et dans l’assiette alors ? D’accord l’assiette est belle mais elle est aussi très réussie ! Je vous parlerai uniquement du sucré même si le salon vaut aussi le détour pour un petit brunch ou un déjeuner en toute simplicité en semaine. Les macarons d’abord puisqu’il s’agit de leur spécialité. Sachez que les parfums sont élaborés et que ça change un peu comme avec le macaron thé vert, jasmin, le fraise poivrée, le coquelicot, lait de coco ou le vanille noix de pécan. Pour ceux qui ne se laisseront pas tenter, vous aurez quand même droit à une version mini avec votre thé. Côté pâtisseries, là aussi on joue la carte du contemporain avec des recettes revisitées : le donuts est garni d’un crémeux au pop-corn, le wedding cake se déguste en miniature avec un sablé spéculos, une bavaroise au café et un pain de Gênes à l’expresso, le Saint-Honoré se rafraîchit avec de la mangue, de l’ananas et de la noix de coco. Pour mon premier test, j’ai opté pour le cheesecake parce qu’il était parsemé de pétales de fleurs. En bouche, grande surprise ! Celui-ci est absolument léger grâce à une mousse onctueuse qui change de la texture cream cheese habituelle. On ajoute à cela un sablé délicieux et un écrasé de baies de cassis et on est presque au paradis…

Petit précision : Pour le brunch (20euros), il est impératif de réserver (en début de semaine si vous voulez de la place) et il s’agit d’un menu unique qui change régulièrement. Et si vous n’aimez pas un plat (le chili con carne pour moi), il ne sera pas possible de changer… Mais vous serez tout de même plus que rassasié.

24 rue des Moines 75017 Paris (une boutique aussi au 10 rue du Bac 75007 Paris)
www.acidemacaron.com

Leave A Reply

Navigate