Quand Ladurée célèbre Pâques… c’est toujours avec gourmandise

Et voilà, nous y sommes, c’est Pâques ! Cette année encore, les pâtissiers et chocolatiers ont rivalisé d’imagination pour nous faire saliver à coup de poules, poussins, œufs et autres lapins. La palme de la collection gourmande ? Celle de mon chouchou Ladurée bien sûr. 

This is Ladurée Easter! This year, we love the Pâquerette, a beautiful flower with yuzu and passion fruit taste and the limited edition box with flower pattern and a beautiful golden hen. Fill it with Marie-Antoinette tea and cherry blossom (Hanami is coming) macaroons. Happy Easter!

Chez Ladurée, c’est Pâquerette

Pâques 2015 est une histoire de jeux de mots ! Après l’œuf nœud-nœud de Jean-Paul Hévin et les Pâquinettes de Dalloyau, on craque pour Ladurée et son dessert poétique et printanier qui met des pâquerettes dans votre assiette. Que cache ces jolis pétales en chocolat blanc ? Une pâte sucrée, un biscuit citron et noisette imbibé de jus de passion yuzu, un crémeux passion et yuzu. Une version de Pâques délicieuse et acidulée.

La boîte de Pâques 2015

En ce moment, Ladurée nous gâte encore plus que d’habitude avec ses boîtes ! Après la jolie bergère dessinée par Kera Till et la boîte habillée d’un motif Emilio Pucci, Ladurée nous a offert une petite série (il n’y en a pas eu pour tout le monde) au motif fleuri rehaussé d’une poule or. A remplir comme d’habitude de huit macarons de votre choix. Nos chouchous de la saison ? Yuzu citron pour un rappel de la Pâquerette, thé Marie-Antoinette, fleur d’oranger et le petit nouveau fleur de cerisier pour bientôt fêter Hanami, la fête des cerisiers en fleur japonaise.

Un petit œuf classique

Et pour ceux qui ne pourraient pas se passer du traditionnel chocolat, Ladurée a bien sûr des œufs et des poules en chocolat habillés d’un joli nœud. Pour nous, ce ne sera pas la poule rose qui me faisait de l’œil mais plutôt un œuf amande chocolat au lait garni de fritures aux chocolats noir et lait. Vivement l’année prochaine !

 

 

1 Comment

Leave A Reply

Navigate