Hong Kong : Ô combien j’aime Lady M

Si ce n’est pas la première fois que vous passez par ici, vous savez peut-être que j’adore les mille crêpes… Alors à force de voir des photos de la nouvelle adresse de Lady M à Hong Kong sur Instagram, j’ai eu très envie de goûter. C’est chose faite !

Since my trip in Japan, I’m obsessed with millecrepes! Lucky me, Lady M from New York has a new address in Hong Kong… And what an address! This is millecrepes paradise with signature one vanilla flavored, and others green tea or lemon flavored. But you can also taste other beautiful cakes and perfect french rose tea latte.

Une, deux, trois… mille crêpes et gâteaux

Effectivement, Lady M n’est pas une pâtisserie hongkongaise mais américaine… En revanche, l’amour pour les crêpes fines avec de la crème est plutôt lui japonais. Passons, Lady M a ouvert sa nouvelle boutique à Hong Kong et ça me convient très bien puisque les gourmandises ici ne manquent pas. Le spécialiste du mille crêpes et d’autres superbes gâteaux a donc élu domicile dans le centre commercial Harbour City où l’on trouve déjà tout un tas d’adresses sucrées internationales. L’endroit n’est donc pas grand et il faut faire quelques minutes de queue. Pas grave, on peut alors observer les tables des autres pour se décider une fois arrivé au comptoir des commandes (c’est en tout cas ce que j’ai fait). Il y a le signature à la vanille, celui au thé vert, au citron… mais aussi un « gâteau nuage », un « gâteau chocolat », un « gâteau au marron » les trois en français sur le menu ainsi qu’un « banana mille feuille », et un « strawberry shortcake ». Une carte bien fournie, des gâteaux de belles tailles qui donnent tous plus envie les uns que les autres. Mais je suis ici pour le mille crêpes, je goûterai donc le Signature (avant de revenir tester les autres). Après les traditionnelles photos, le moment solennel de planter ma fourchette dans la construction est arrivé. Instant de grâce. Retrouver ce goût est un pur bonheur. La crème est délicieuse, parfaitement dosée pour que l’ensemble soit équilibré avec les crêpes, fines et goûteuses. Non seulement c’est beau, mais c’est en plus délicieux. La part est copieuse, mais la gourmandise prend le dessus. La version au thé doit être à tomber et je suis prête à parier que les gâteaux aussi.

Un, deux, trois… pétales de rose

Dans la file d’attente, mon œil a été attiré par une jolie tasse blanche parsemée de pétales de rose. Après un rapide coup d’œil sur la carte des boissons où les thés, cafés et autres ne demandent qu’à être choisis, j’ai donc opté pour le « french rose tea latte ». Perfection. Un nuage de mousse blanc immaculé, quelques pétales pour la touche colorée, et un parfum subtil pour un sans faute gustatif. Ce voyage en valait donc la peine.

Lady M, s’il te plait, installe-toi aussi à Paris.
En attendant, Harbour City 3-37 Canton Rd, Tsim Sha Tsui, HK
www.ladymhk.com

Latte rose

Millecrepes

Lady M mille crepes

Lady M cake

2 Comments

Leave A Reply

Navigate