Noël version Philippe Conticini

Qu’est ce qui est meilleur qu’une bûche de Noël La Pâtisserie des Rêves ? Eh bien je vais vous le dire : déguster ladite bûche en écoutant l’incroyable Philippe Conticini en parler avec technique, passion et gourmandise. Découverte de la carte de Noël.

Christmas is coming and Philippe Conticini from La Pâtisserie des Rêves celebrates it with taste! Once again, he revisits classical pastries and offers us three variations of the famous Yule log: Vintage Vanilla and Morello, beautifully textured Chocolate & Vanilla and the third an audacious praline and lemon mix. For the indulgent, Philippe Conticini also proposes for the end of year celebrations a beautiful box with praline chocolate bar mix to another taste like coconut or lemon. For sure, Christmas will be tasty!

C’est dans le salon de thé du BHV que le pâtissier et son directeur artiste Thierry Teyssier ont accueilli quelques gourmands afin de découvrir ce que La Pâtisserie des Rêves nous réserve pour les fêtes de fin d’année. Et alors ? Que des délices évidemment.

Trois bûches, trois délices

Si la bûche est une pâtisserie traditionnelle, celles imaginées par Philippe Conticini jouent sur le souvenir d’enfance tout en ajoutant cette petite touche en plus, celle qui twiste le gâteau et le transcende. Concrètement ? Trois bûches revisitent les grands classiques comme sait si bien le faire La Pâtisserie des Rêves.

  • La Bûche Vanille Vintage est un délicieux biscuit vanille très moelleux, une crème mousseuse à la vanille avec un cœur crémeux et des touches de confiture de griotte qui viennent aciduler l’ensemble. L’astuce du pâtissier ? Râper quelques zestes de citron vert au moment du service. Perfection.
  • La Bûche millésimée au chocolat mise sur les combinaisons classiques de vanille et de chocolat dans un jeu de structure qui joue sur les textures, entre le biscuit, le croustillant et la mousse, et offre à la buche un équilibre gourmand.
  • La Bûche Praliné Citron met à l’honneur l’ingrédient chouchou de Philippe Conticini : le praliné qu’il associe audacieusement avec le citron. Croustillant praliné et fleur de sel, biscuit noisette, crémeux praliné, insert de crème au citron jaune, crème mousseuse vanille et citron, glaçage au praline. Voici la recette du bonheur.

Des chocolats par dizaine

Je vous disais que Philippe Conticini fondait pour le praliné. C’est tellement le cas qu’il a décliné sa gamme de chocolats en version 100% praliné. Dans un coffret façon boîte au trésor, on découvre dix mini-tablettes où le pâtissier associe la praline au chocolat et à une déclinaison subtile comme le citron, la noix de coco… Son but ? Rendre les tablettes les plus addictives possible et ça marche puisqu’il confie que lorsqu’il croque un carré noix de coco, il a envie d’en manger dix autres… Et nous aussi !

Que c’est bon Noël !

4 Comments

  1. Ohhhh j’y étais aussi, et je suis ton blog depuis un moment! Ca aurait été un plaisir de te rencontrer!

    • Eatcute Reply

      Oh c’est vrai ?! J’aurais adoré aussi ! Je suis toujours trop timide…

  2. La Bûche Praliné Citron me fait tellement rêver !!
    PS : trop fan de la nouvelle interface d’Eat Cute 😉
    A très vite !
    Mélanie

Leave A Reply

Navigate