Tara Jarmon voit la vie en rose à la Pâtisserie des Rêves

Il y a la rentrée des classes mais il y a aussi la rentrée gourmande ! Et elle est particulièrement délicieuse cette année grâce à une collaboration tout en sucre et délicatesse avec une pâtisserie signée Tara Jarmon et La Pâtisserie des Rêves. « Tara rêve » et nous fait rêver…

When the delicate fashion designer Tara Jarmon meet the amazing pastry chef Philippe Conticini, they imagine a new version of the « Paris-Brest » with delightful pink raspberry cream. Taste it until the 12th of September and every first Saturday from October.

Quand la mode rencontre la gourmandise

Déjà le Paris-Brest de la Pâtisserie des Rêves nous faisait chavirer les papilles mais lorsqu’il s’agit d’une version revisitée imaginée par l’incroyable Tara Jarmon, on peut dire qu’il s’agit carrément d’un événement Eat Cute. Samedi 5 septembre donc, jour du lancement officiel du délice, rendez-vous à la Pâtisserie du BHV à l’heure du goûter… Mais là… Le gâteau a déjà eu un succès incroyable et il est en rupture de stock. Un conseil donc, n’attendez pas pour le déguster ! Heureusement, la Pâtisserie des Rêves a six adresses à Paris et j’ai pu m’offrir la gourmandise devenue Saint-Graal.

Côté visuel, aucune déception : la fameuse couronne de Paris-Brest de Philippe Conticini se voit simplement rehaussée d’un rose doux et gourmand qui sied parfaitement à une création la PDR, un basique twisté en somme comme sait si bien le faire Tara Jarmon avec son dressing aux coupes classiques agrémenté de couleurs et de détails qui changent tout.

Le savoir-faire de Philippe Conticini

Côté dégustation, impossible aussi d’être déçue car le pâtissier connaît le sujet et nous séduit déjà depuis des années avec ses classiques comme le mille-feuilles, le baba au rhum, le chou ou la tarte tatin, le tout revisité en version contemporaine. Son Paris-Brest « Tara rêve » joue sur un délicat goût de framboise grâce à la crème fondante qui garnie la pâte à choux. Un délicieux équilibre des textures. Un résultat plus féminin, mais aussi plus léger et régressif qu’une version classique… On dit oui !

La pâtisserie est disponible dans toutes les boutiques La Pâtisserie des Rêves jusqu’au 12 septembre 2015 puis sera en dégustation tous les premiers samedis du mois à partir d’Octobre.
Comptez 6,10 euros.
lapatisseriedesreves.com

Paris Brest La Patisserie des reves

 

IMG_5083

Leave A Reply

Navigate